Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créacam
17 novembre 2012

Un tit test pour {Malinelle}

Bonjour à tous !

Je commence par transmettre les remerciements de mes puces qui ont lu avec plaisir tous vos comms pour les cartes faites pour leur tata. Et j'enchaîne comme je vous l'avais annoncé sur un tit mot sur un duo de perfos que m'a envoyé Malinelle afin que j'en donne mon avis.

Alors pour que vous sachiez bien de quoi je vais vous parler, voici une tite photo des perforatrices fleurs Tonic Studio (cliquez sur la photo pour les retrouver en boutique) :

perfo_tonic_studio

Maintenant que vous voyez à quoi ressemblent ces perfos, je vais vous en causer quelques minutes ! Lol !

Après le déballage et avant de les utiliser une première fois, j'ai pris le temps de les découvrir et de me faire déjà quelques remarques :
 - un look plutôt dynamique avec le choix de la couleur orange
- une perfo bien lourde en main : on se dit qu'elle va être résistante et durer dans le temps
-  une première pression à vide (sans papier) qui m'indique que le ressort est "costaud" et que je vais devoir appliquer de la force pour presser le bouton de la perfo
- la présence d'un clapet sur le dessous permettant d'accéder à la réserve où se logera le punch réalisé

J'ai sorti mes petits papiers ensuite pour commencer les essais. Des papiers de différents grammages :
- pour les plus fins : le papier ne s'est pas arraché à la découpe qui est restée bien nette
- pour les plus épais : la découpe est toujours possible, la perforatrice ne se bloque pas comme cela peut arriver parfois

Comme je le supposais pour perforer, j'ai du appliquer une certaine force. La position la plus pratique pour moi, au départ, a été de laisser la perforatrice à plat sur la table et de presser avec la paume de la main. On récupère ensuite le punch dans la réserve.

Mais de perforer à "l'aveugle" le papier m'embêtait car ce n'est pas ma pratique habituelle. En effet, j'utilise souvent la perfo retournée pour pouvoir voir où je perfore le papier afin d'une part d'être sûre d'avoir le motif souhaité sur mon punch et d'autre part de rentabiliser la superficie de mes papiers.

J'ai donc tenté l'expérience de retourner la perforatrice pour voir où je poinçonnais. En la posant sur la table, j'ai vu qu'elle tenait toute seule "tête retournée". Déjà un point point ! J'ai glissé le papier et grâce à la partie réserve qui n'est pas opaque, j'ai pu perforer exactement où je le voulais en exerçant un pression sur le fond de la perfo. On peut aussi relever le clapet si on veut.

P1070941

L'intérêt de ce duo est de pouvoir combiner les 2 fleurs pour en créer une 3ème en utilisant 2 papiers différents. Ainsi on peut combiner ensemble :
- perfo fleur 1 + perfo fleur 2
- perfo fleur 1 + perfo fleur 1
- perfo fleur 2 + perfo fleur 2
 Et si on inverse la couleur des papiers dessus dessous on augmente encore les possibilités.

Je vous montre cela en photo :

fleurs_perfos_tonic

Pour confectionner la fleur, il suffit de superposer 2 punches l'un au dessus de l'autre puis de passer les pétales de la fleur du dessus sous les pétales de la fleur du dessous et le tour est joué ! Un vrai jeu d'enfant pourrais-je dire ! D'ailleurs mes filles ont adoré faire des fleurs ! Lol !

P1070934

Alors petit bémol, il ne faut pas trop manipuler les pétales lorsque le papier est fin car, à force, il s'arrache puisque l'embase du pétale reliant le centre ne fait que quelques millimètres.

Une fois la fleur faite, on peut agrémenter son centre d'un brad, d'une demi-perle, d'un petit bouton, d'un strass... On peut relever ses pétales pour lui donner du volume.

Pour finir, je vous montre ce que j'ai fait des petites fleurs réalisées pour ce test :-).

carte_essai_Malinelle

J'ai pris grand plaisir à faire ce test et j'en remercie la boutique Malinelle de m'avoir fait confiance pour le réaliser. Vous pourrez retrouver la boutique sur le Salon Créations & Savoir-Faire Marie-Claire à partir de mercredi jusque dimanche. Moi, j'irai leur rendre visite jeudi.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, je crois que j'ai été un peu plus bavarde qu'habituellement ! Lol !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
kikoo trop sympa j'adore moi je monte au salon a partir du vendredi et vais au salon le samedi bisous
Répondre
W
Quelle belle démo, très claire et précise. Et puis une bien jolie carte en plus. Bon amusement au salon, un peu loin pour moi... bisous.
Répondre
B
Ta carte est magnifique .... ce bleu j'adoreeeeee ! Mignonnes ces p'tite fleurs !bizzz
Répondre
M
un test très complet<br /> <br /> bravo camille!
Répondre
C
mais tu es une demonstratrice-tentatrice toi !!! ;o)<br /> <br /> de jolies fleurs a mettre partout et en parfaite harmonie avec nos papiers du coup ! j'adore<br /> <br /> bises
Répondre
S
Plus bavarde mais CLAIRE, c'est essentiel !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
V
superbe ta petite carte et les perfos sont vraiment bien pour faire des petites fleurs.
Répondre
C
ta petite carte est mignonne comme tout, bises
Répondre
A
Merci pour toutes ces explications, ta carte est de toute beauté ! J'aurai bien aimé venir sur le salon aussi mais c'est encore impossible cette année, une prochaine fois, j'espère !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
test réussi: très jolie cartounette!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco♥
Répondre
Créacam
Publicité
Créacam
Créacam

Bonjour et bienvenue sur ce blog où la créativité est à l'honneur. Je vous souhaite une belle promenade sur celui-ci. N'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage, cela fait toujours plaisir de vous lire ;-)
Voir le profil de Creacam_Cam80 sur le portail Canalblog

Suivez-moi
Publicité